DU Géo-épidémiologie (DESU Géo-Epi)
Université de Marseille
Marseille

MASTER / DU
Outil proposé par l’ANEPF

Objectif de la formation

Dans une approche « Santé Globale », la Géo-épidémiologie est l’acquisition, l’analyse et l’interprétation d’informations (et données) d’origines différentes (environnementales, sociétales, comportementales, bio-médicales…) dont l’élément commun est la localisation géographique. Cette localisation géographique, associée à la date, permet de relier différentes bases de données, afin de mieux comprendre, dans une approche systémique, l’apparition d’inégalités territoriales de santé, de détecter des zones géographiques à haut risque (hotspots). Cette analyse transdisciplinaire des contextes locaux permet de proposer des interventions ciblées et adaptées aux situations de vulnérabilités spécifiques et locales.

Compétences développées

/
Débouchés
/

Organisation de la formation

Sur 1 an
Contrôle de connaissances
/
Condition admission / Public cible
● Étudiants de deuxième cycle des études médicales, pharmaceutiques et odontologiques ainsi que les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes.
● Étudiants ayant validé un M1 en santé publique, ou étudiants ayant validé une formation universitaire en épidémiologie, statistiques ou mathématiques.
● Toute autre candidature sur accord du responsable d’enseignement.
Période approximative de candidature
/
Lieu de formation
/
Coût de la formation
Tarif en formation initiale : 534 euros
Tarif en formation continue : 1569 euros
Contact
Pr Jean GAUDART : Jean.gaudart@univ-amu.fr 04.31.32.46.00
Noir Geneviève : Sesstim-enseignement@univ-amu.fr
Skip to content