DU Nutrition humaine
Université de Limoges
Limoges

MASTER / DU
Outil proposé par l’ANEPF

Objectif de la formation

Ce diplôme est destiné aux professionnels de santé désirant approfondir et/ou actualiser leurs connaissances en matière de nutrition et de diététique, en ce qui concerne les bases biochimiques permettant de bien comprendre les problématiques nutritionnelles, les principes d’une bonne alimentation et d’une activité physique adaptée, les éléments principaux de la politique nutritionnelle en France, les principales pathologies nutritionnelles et leurs traitements.

Compétences développées

/
Débouchés
/

Organisation de la formation

95 h de cours en présentiel, tous les jeudis à partir de janvier.
Contrôle de connaissances
Validation : les épreuves sont organisées en juin de chaque année, sous la forme d’un écrit, avec la possibilité d’une 2e session. L’assiduité sera prise en compte lors de la délibération du jury. La formation est validée pour toute note supérieure ou égale à 10.
Condition admission / Public cible
Titulaires d’un Diplôme d’Enseignement Supérieur Secteur Santé : Pharmaciens, Médecins, Sage-femmes, IDE, étudiants en Maïeutique, Médecine, Pharmacie (DFG validé), Titulaires d’un BTS en diététique, Titulaires d’un DUT en Génie biologique – option diététique, Titulaires d’un diplôme de psychologie, Psychologues, diététiciens, préparateurs en pharmacie, Titulaires d’une licence du domaine Sciences-Technologie-Santé, Autres diplômés avec expérience professionnelle de trois au minimum dans le domaine.
Période approximative de candidature
Début d’année universitaire
Lieu de formation
/
Coût de la formation
Formation continue/permanente : 1100 € Formation initiale : 500€
Contact
● Dr. Françoise MARRE-FOURNIER : du.nutrition-humaine@unilim.fr 05 55 43 58 36
● Dr. Pierre JÉSUS : 05 55 05 66 21
● Dr. Philippe FAYEMENDY : 05 55 05 66 21
Skip to content