Master mention Recherche translationnelle en Pharmacologie
Université de Rennes
Rennes

MASTER / DU
Outil proposé par l’ANEPF

Objectif de la formation

Former aux stratégies de recherche sur le médicament et aux nouvelles approches thérapeutiques. L’approche transversale permettra une formation allant du drug design jusqu’aux outils de personnalisation des traitements au lit du malade. Ce parcours aborde différentes spécificités de la recherche sur le médicament: la conception des composés d’intérêt thérapeutique, la pharmacodynamie les particularités des modèles utilisés lors des études pré-cliniques et les exigences des études cliniques de phase précoce, La pharmacocinétique et les bases de la modélisation, La formation à la recherche par un enseignement interactif centré sur la conception et l’analyse de projet.

Compétences développées

/
Débouchés
Les débouchés sont divers, les étudiants pourront poursuivre par une thèse d’université ou intégrer le milieu professionnel dans les secteurs de Recherche et Développement (des Laboratoires pharmaceutiques, CRO…).

Organisation de la formation

Formation en 10 mois environ.
Les enseignements théoriques se déroulent généralement sur la période septembre-décembre, à la faculté de médecine de Rennes ou par visio-conférence.
Contrôle de connaissances
/
Condition admission / Public cible
L’accès au master 2 PHARMACO est ouvert aux étudiants ayant suivi une formation de master 1 à 30 ECTS en parallèle du cursus de santé ou formation à 60 ECTS pour le double cursus Médecine-Sciences
Période approximative de candidature
/
Lieu de formation
/
Coût de la formation
/
Contact
Responsables et contacts :
Marie-Clémence VERDIER

Secrétariat pédagogique :
Fabienne NICOLAS : secretariat-master-biologie-sante@univ-rennes1.fr | 02 23 23 46 62
Skip to content