Master mention Génétique humaine et médicale
Université de Marseille
Marseille

MASTER / DU
Outil proposé par l’ANEPF

Objectif de la formation

Le parcours « Génétique Humaine et Médicale » se propose de former à la recherche en génétique médicale des étudiants provenant de filières scientifiques et médicales.

Compétences développées

/
Débouchés
Les secteurs d’activité concernés sont ceux de la recherche fondamentale, la recherche clinique et la recherche appliquée au diagnostic et à la thérapeutique dans le domaine des maladies génétiques humaines.

Organisation de la formation

Enseignement théorique et pratique de Génétique humaine et médicale.
Des stages en laboratoire seront effectués en M1 et M2. L’identification du terrain de stage est à l’initiative de l’étudiant. Le stage peut être réalisé dans un laboratoire à Marseille, ou dans une autre ville en France ou à l’étranger.
Contrôle de connaissances
/
Condition admission / Public cible
Au niveau du M2, une sélection peut être effectuée en fonction de la qualité des étudiants et du nombre de terrains de stage disponibles. La sélection est discutée en comité de pilotage de M2 puis est validée par le Directoire.
Les étudiants d’origine médicale (médecine et pharmacie) peuvent entrer directement en M2 s’ils ont suivi des modules spécifiques, orientés autour de la recherche, équivalents à 24 ECTS durant leur cursus de médecine ou de pharmacie. Sinon, ils sont inscrits en M1 et doivent valider 24 ECTS pour accéder au M2, conformément à ce qui a été décidé par la commission pédagogique de la faculté de médecine.
Période approximative de candidature
/
Lieu de formation
Faculté de Médecine, Marseille timone
Coût de la formation
/
Contact
Martin KRAHN : martin.krahn@univ-amu.fr
Skip to content