Fort d’un réseau soudé, nos étudiants montrent une motivation exemplaire dans la mise en place de missions de solidarité, que cela soit au local (au travers de maraudes ou frigos solidaires par exemple), ou lors de nombreux projets internationaux dans le domaine de la prévention, de la sensibilisation ou encore d’aide au développement.
Le rôle de l’ANEPF, incarné ici par le Vice-Président en charge de la solidarité, est avant tout de former les nouvelles équipes au fonctionnement général de la solidarité internationale ; de la mise en place de nouveaux projets et aux retours d’expériences.
Cette année, au travers des associations associées et des étudiants de notre réseau, nous sommes fiers de voir qu’une fois encore, plus de cinquante étudiants en pharmacie sont engagés dans des missions de solidarité internationale aux quatre coins du monde, afin d’exprimer les valeurs de santé publique, d’échange et de solidarité qu’incarne leur future profession de pharmacien.
Congrès HOPE
Le Congrès HOPE est né du constat que l’offre de soin n’est plus adaptée à la demande, provoquant un retentissement certain sur la santé de la population.
Le manque d’enseignement au sujet des pathologies rares et chroniques et l’absence de vision interprofessionnelle dans les formations en lien avec la santé semblent être déterminants dans les lacunes de notre système de santé.
Le Congrès HOPE a pour but de participer à combler ces manques, dans l’intérêt des patients.
Ainsi, L’ANEPF est heureuse d’annoncer la signature d’une charte liant notre structure au Congrès HOPE.