Master Biosciences et modélisation des systèmes complexes
Université de Lyon 1
Lyon

MASTER / DU
Outil proposé par l’ANEPF

Objectif de la formation

Le Master de Biologie a pour objectif d’offrir une formation généraliste et de haut niveau en biologie, à la recherche et par la recherche. Il permet en même temps une certaine spécialisation à travers le choix des parcours, des cours (UE) et des laboratoires de stage.
Cette formation est dispensée en anglais (66.67%) et en français (33.33%).

Compétences développées

/
Débouchés
La réalisation d’une thèse dans un laboratoire académique ou industriel pour traiter des questions fondamentales ou appliquées nous semble devoir être le devenir principal des étudiants à la sortie du Master BioSciences. L’objectif est qu’au moins 80% des étudiants issus du master Biosciences effectuent une thèse. La question de leur intégration professionnelle future (enseignants/chercheurs, chercheurs dans un EPST, chercheurs dans le privé etc.) se posera donc surtout à l’issue de cette thèse. La formation s’appuie sur un réseau fort de laboratoires de recherche académiques et industriels en France et à l’étranger, qui proposent généralement un sujet de thèse aux étudiants qu’ils ont accueillis dans le cadre d’un stage de master.

Organisation de la formation

/
Contrôle de connaissances
/
Condition admission / Public cible
Cette deuxième année de Master (M2) s’adresse aux étudiants issus d’un Master 1 ou des écoles d’ingénieurs, justifiant de 240 ECTS.
Période approximative de candidature
/
Témoignage
Lieu de formation
/
Coût de la formation
/
Contact
Responsabilité du Parcours :
DAVOUST-NATAF NATHALIE : nathalie.davoust-nataf@ens-lyon.fr
TREHIN CHRISTOPHE : 04.72.72.89.82

Contact scolarité :
HERNANDEZ GHISLAINE : ghislaine.hernandez@ens-lyon.fr | 04.72.72.88.19
Skip to content