Master BIOTIN
Université de Montpellier
Montpellier

MASTER / DU
Outil proposé par l’ANEPF

Objectif de la formation

L’objectif est de former des ingénieurs généralistes entreprenants et adaptables dans la filière biotechnologie-santé en permettant aux étudiants d’être les mieux armés pour s’engager soit dans une filière santé soit industrielle soit académique. La pluridisciplinarité du master permet de viser les domaines thérapeutiques, diagnostiques, du dispositif médical ou de la bioproduction. L’ensemble des activités associées sont accessibles : recherche, développement, réglementaire, essais cliniques.

Compétences développées

● Bonnes connaissances dans tous les domaines de la biologie-biotechnologie moderne (omics, génomique, immunologie et immunothérapies, bioinformatique, IA, biomarqueurs, thérapie génique et cellulaire, médecine personnalisée, innovations diagnostiques, biologie clinique, essais cliniques, bioproduction).
● Anglais avec TOEIC
● 11 mois de stages (5 mois en M1 et 6 mois en M2)
● Connaissances du milieu : innovation, brevet, gestion de projet, création d’entreprises (incluant camp de l’innovation et gîte de la création et la participation à des colloques).
Débouchés
/

Organisation de la formation

Master sur 2 ans (4 semestres)
Contrôle de connaissances
/
Condition admission / Public cible
Dossier de candidature sur www.master-biotin.com et prise de rendez-vous pour entretien, le plus en amont étant toujours préférable.
Période approximative de candidature
De mi-avril à début juin
Témoignage
Lieu de formation
Faculté de médecine – Université de Montpellier.
Coût de la formation
/
Contact
/
Skip to content